RSS

Lingua Loca

Est-ce que c’est du rap ? Est-ce que c’est du funk ? Non, c’est « Lingua Loca »!

Onze musiciens créent leur propre univers musical, loin de l’attitude gangster rap et de l’électro Hip-hop. Décontracté et intensif, puissant et profond : « Lingua Loca » est de l’énergie devenue musique.

La liste de ses succès sur scène est longue : le groupe a électrisé son public au Chiemsee Reggae Summer Festival à Übersee en Allemagne (2010 et 2011), en Hongrie lors d’une tournée et au Festival Szeged (2010), au Blueballs Festival à Lucerne en Suisse (2010) ainsi qu’à de nombreux autres festivals à travers l’Europe et à d’innombrables concerts en Allemagne. Le groupe est également parti en tournée en Egypte (2012) où il a donné des concerts et réalisé des animations linguistiques dans des établissements scolaires. Une tournée similaire est également prévue en 2013 en Jordanie. Les musiciens ont donc déjà une grande expérience de la scène.

« Lingua Loca » a été fondé en 2004 par Tobias Karrer (Teee) et Arian Bicaj (Ari Chicago).
Après plusieurs concerts dans des salles allemandes, leur succès a commencé en 2008 lorsqu’ils ont accédé à la finale de la compétition allemande « Playlife ». En 2009, « Lingua Loca » a été considéré comme « le talent de la VW Soundfondation » et ils ont joué avec le groupe allemand « Seeed ». La même année, « Die Fantastischen Vier », un groupe légendaire outre-rhin, a parrainé « Lingua Loca ». En 2011, les musiciens de Tübingen ont eu la possibilité de faire la première partie d’un concert de « Culcha Candela », groupe ayant également une grande renommée en Allemagne. Depuis lors, ils ont de plus en plus de dates de concert – une trentaine par an – et un public qui grandit chaque jour.

Ces dernières années Lingua Loca a réalisé plusieurs CDs :

2011 : ELFlingua loca
2009 : Alles in Bewegung
2008 : Lingua Loca LIVE
2007 : Lingua Loca

« Lingua Loca », c’est :

Chanteurs : Arian Bicaj, Tobias Karrer
Batterie : Emanuel Vogel
Basse : Valentin Link
Synthétiseur : Oliver Grob
Guitare : Sebastian Zeeden, Benno Dahl
Percussion, DJ : Philipp Butters
Saxophone : Frederick Vogel
Trompette : Philipp Mattes
Trombone : Martin Mangler
Technique : Kai Beck, Holger Putzhammer

www.lingualoca.de

 

Comments are closed.